Warni
ZAP : Metagame 20PV à Palaiseau (63 joueurs)
le 15/12/2016 19:20
Bonjour à tous,

Après le tournoi de dimanche 11 décembre où 63 joueurs sont venus d'un peu partout (Rouen, Orléans, Paris, Auxerre, Strasbourg etc.) , voici quelques statistiques et liste de top 8 pour alimenter vos conversations ! :)

TOP 8 !
http://www.mtgtop8.com/event?e=14242&f=EDH

Métagame de Palaiseau :

7 Vial / Kraum (3 en T8)
6 Saskia
5 Breya (3 en T8)
4 Geist
3 Jace (1 en T8)
3 Vial / Thrasios
3 Queen Marchesa
3 Kytheon
2 Titania
2 Child of Alaara
2 Prossh
2 Jenara
1 Bruse Akiri
1 Bruse Thrasios
1 Bruse Reyhan
1 Narset
1 Meren
1 Savra Reine Golgari
1 Glissa la traitresse
1 Leovold
1 Thalia²
1 Ruhan des Fomori
1 Sidisi MBC
1 Atraxa
1 Zurgo MARDU
1 Doran
1 Grand Arbitre
1 Iname mono B
1 Griselbrand (en TOP 8 GG Axel tu le mérites)
1 Karador
1 Keranos
1 Wydwen
1 Iroas

0 Zurgo mono R


Au plaisir de vous revoir si nombreux ! :)

Ps' : pour ceux qui aimeraient suivre notre association ou participer voici quelque liens :
Page facebook : https://www.facebook.com/arpenteursdepalaiseau/
Groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/943004879057108/
Mail : leszap91@gmail.com
Ps" : Merci à Ewen pour l'autorisation du repostage
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Arkydian56
le 16/12/2016 13:59
a quand le ban de Vial Smasher ?

nan par ce que retourner le Duel commander en même pas un mois, c'est chaud quand même.
macross76
Le Havre, France
le 16/12/2016 15:32
Pas en Janvier si c'est la vrai question :)
asimov67
Metz, France
le 16/12/2016 16:04
Citation :
Pas en Janvier si c'est la vrai question :)


Tu en sais surtout rien ;-)
macross76
Le Havre, France
le 16/12/2016 16:22
J'avoue. Je ne ni pas la nocivité de Vial, cependant je vois mal le banhammer arriver aussi vite.
wild
Paris
le 16/12/2016 18:49
Il était arrivé très vite pour Derevi, le banhammer...
Makexime
Légende
le 16/12/2016 18:49
Derevii n'a rien à voir avec les généraux légaux présent
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/12/2016 18:58
Derevi c'est vraiment faible ds le format actuellement on est bien loin de la puissance du général en 30 pvs ds un meta dork/lock vs U control
wild
Paris
le 16/12/2016 21:47
Mon point n'est pas de dire que Derevi est fort ou non, mais que sa durée de vie dans le format n'a pas dépassé trois mois. Vial aura peut-être un destin similaire (ou pas).
Arkydian56
le 20/12/2016 13:50
bin jespère qu'il aura un destin similaire !

c'est dingue que en a peine 1 mois et demi il arrive a 10% du métagame. ( on va dire 9% en enlevant les 2 partners autres qu'avec vial. )

je suis daccord avec newtrader concernant derevi. Jenara est bien plus forte a l'heure actuel pour moi que derevi.
walkingdead07
le 20/12/2016 21:33
C'est pas la joie non plus pour Jenara depuis un mois.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/12/2016 22:35
Probablement un peu parce que les meilleurs pilotes (ou du moins les plus habitués au pack) sont passés sur un autre deck.
Monby18
le 21/12/2016 8:39
Sinon les gars juste pour donner un avis différent du cercle fermer qu'est la communauté compétitive duel EDH ... Même en petit tournoi boutique en province ce GG roule sur tous le monde. un pauvre mec au niveau moyen le joue et défonce dans 90% des cas toute la salle .... Sa fait quand même 3 tournoi que je fais ou les mecs me dise : "ce GG est trop PT je comprends qu'il soi pas encore banni". Alors peut-être qu'un très bon joueur peut s'en sortir grâce à son skill et à la maîtrise parfaite d'un autre pack. Mais les 3/4 des joueurs lambda n'arrive pas à win contre un tel GG surtout en jouant un pack "normal" et donc se mettent à tous le joué.
Makexime
Légende
le 21/12/2016 8:45
Je suppose que tu parle de vial? A moins que ce soit Breya?

Et je trouve pas que le cercle du DC compétitif soit fermé.

Monby18
le 21/12/2016 8:54
Oui je parlais de Vial bien sur. Fermé c'est peut être exagérer, mais c'est vrai que ici les réponse du style "Les très bon joueurs ont testé et ....," reviennent assez souvent. Il n'y a pas que NT78,moondust, etccc qui peuvent gagner un tournoi avec n'importe quel pack. Il y a aussi une majorité de joueur débutant en boutique qui joue des GG hors méta pour se faire plaisir et se font rouler dessus par vial, sa en devient incandescent dans certaine situation ....
rocky
Légende
le 21/12/2016 9:17
Je n'intervient jamais sur ce type de sujet (ni d'ailleurs souvent sur le site en général car je ne me sens pas légitime suffisamment).
Je tiens à dire en tant que membre de la communauté silencieuse, je ne suis pas dérangé par un décalage significatif en terme de power level entre les decks. Après, c'est peut être car je suis beaucoup plus joueur de formats compétitifs où c'est le lot de chaque méta.
En effet, il faut comme cela a été dit mainte fois des decks T1, T2, ... et construire ses decks en conséquence. Après, on va me dire : pas de sides, impossible à juguler, ... Attendons la fin de la période de hype et on pourra savoir ce qu'il en est. Une grosse partie de la communauté netdeck alors une fois que vial sera partie voire breya, tout le monde se tournera sur bruse, atraxa ou autre et les discussions seront sans fin.
A ce rythme, autant jouer un EDH peasant et encore là, il faudra bannir delver, drake ou DT comme ils l'ont fait dernièrement.
Tout méta aboutit à une classification des decks par ordre de power level. Que ce soit un format compétitif ou un kitchen-format.
Monby18
le 21/12/2016 9:26
Pourquoi ne pas faire un référundum sur plusieurs site MTG pour voir un peu la tendance des joueurs ?
Grenur
le 21/12/2016 9:29
Tellement +1 avec Rocky...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/12/2016 9:49
Citation :
Il y a aussi une majorité de joueur débutant en boutique qui joue des GG hors méta pour se faire plaisir et se font rouler dessus par vial


Vu comment tu le présente ya pas que vial qui doit les défoncer. BB jace ou titania doivent bien leur rouler dessus aussi (aux mec qui viennent avec des pack hors meta pour se faire plaiz, non ?)

Quand tu joue pour te faire plaiz pourquoi avoir besoin d'une Banlist «officiel»? Tu fais ta tambouille entre toi et tes potes et basta. Vu que c'est clairement dit que vous venez avec des pack sous optimaux, pour se faire «plaiz» !

C'est du 30 PV que vous faites ?

Windston
Comité DC - Consultant
le 21/12/2016 9:51
Il ne faut pas confondre "X est pété" avec "les decks du tiers 1 sont pétés".

C'est la première fois que l'on a une telle représentativité d'un archétype donné à 1 mois de sa sortie. Même Edric et Derevii n'étaient pas aussi rapidement montés en sauce (OK, on avait moins de tournois à l'époque).
Derevii, sur ses 2 mois de légalité, avais fait 19% de représentativité (seulement 10 tournois répertoriés sur la période).
Edric, sur ses 14 mois de légalité, avais fait 22% de représentativité.

Pour s'en tenir aux chiffres sur Vial/Partner, on est actuellement sur :
Chiffres pour Vial+Kraum seul // Chiffres pour des paires de partner
9% // 14% des tops du meta 20 PVs complet
20% // 30% des top du meta du dernier mois
20% // 28% des tops des derniers tournois majeurs (***) depuis la sortie de CMD16 (donc ça ne crush pas que les petits tournois).

Pour moi, ce type de chiffres, ça incite à prendre des mesures. Je ne sais pas exactement quelles mesures (cf les discussions dans le topic Metagame actuel DC 20 pv) mais mesures dans tous les cas.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 21/12/2016 9:59
Citation :
mais mesures dans tous les cas.


On sait tous qu'il n'y auras pas de mesure prise concernant les C16 en Janvier.
Merci de rester honnête et de lâcher le "On ne sait pas quoi faire on a besoin de temps pour trouver LA bonne solution".

Plutôt que de nous dire "on va faire quelque chose"
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.